Bureau de change : comment ça marche ?

Les bureaux de change sont des commerçants qui vendent et achètent les billets d'argent en devise.

Les échanges du devise se font en espèce, main à main, ce qui est idéal pour les déplacement urgents et les voyages à l'improviste.

 





Ce qu'il faut également savoir c'est que les bureaux de changes sont soumis à quelques conditions appliquées par les lois à savoir le fait qu'ils sont sous l’œil veillant des banques ainsi que la présence du registre du commerce et la nécessité de certifier les tarifs proposés.

 

Pour en savoir davantage nous mettons le guide complet qui suit à votre disposition histoire de mieux vous mettre dans le bain: www.nordsudquotidien.net

Ce qu'il faut savoir sur les bureaux de change

  • L'activité commerciale qui se déroule aux bureaux de changes n'est pas uniquement concernant les billets du devise mais également les échanges des pièces et des lingots d'or.
  • Il est également possible de trouver des bureaux de change qui vendent des cartes postales et des souvenirs ainsi que des lignes téléphoniques venant de l'étranger.
  • Il est recommandé de bien se renseigner avant d'opter pour ce genre de bureau pour pouvoir être sur de la légalité de leur travail