Le millésime : c’est un bon indicateur

Choisir du vin, ce n’est pas toujours une mince affaire. Mais pour commencer, il est nécessaire de prendre en compte certains indicateurs, comme le millésime.

Eh oui, c’est une donnée particulièrement importante, au moment de choisir une bouteille. Qu’est-ce que le millésime ? Pourquoi représente-t-il un indicateur intéressant ? C’est ce que nous allons voir.

On vous dit tout sur le millésime des vins

C’est très simple de comprendre la notion de millésime. C’est tout simplement l’année de récolte du vin. Et celle-ci peut avoir été très bonne, ou alors très mauvaise. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en compte le millésime avant de choisir une bouteille. Certaines années ont produit des vins d’exception, et d’autres des vins médiocres. Sur www.vin-provence.info, vous allez pouvoir prendre connaissance des meilleures années, pour votre vin préféré.

Pour choisir une bouteille, il existe bien évidemment d’autres indicateurs : les informations mentionnées sur l’étiquette par exemple. Attention : ne vous faite pas piéger par le prix, ou encore les médailles. Cela ne veut rien dire. Un vin très bon peu être parfaitement abordable niveau coût d’achat, et une bouteille médaillée peut très bien ne pas être à votre goût.