EDF Marseille : comment pouvez-vous dépenser moins d’électricité ?

  • Configurez votre ordinateur pour le mode veille ou veille prolongée, ou éteignez-le lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Les ordinateurs peuvent consommer beaucoup d'énergie. Il est donc judicieux d'utiliser des paramètres conçus pour réduire la consommation d'énergie.
N'ouvrez pas la porte du four si vous pouvez vérifier à travers la fenêtre. Lorsque vous ouvrez la porte du four pendant la cuisson, le four doit travailler plus fort pour compenser la température réduite de la chaleur qui s'est échappée.

Si vous faites un petit repas, utilisez un four grille-pain ou une mijoteuse au lieu d'un grand four. Ces deux appareils utilisent beaucoup moins d'électricité.

En plus de cela, vous constaterez qu'ils ne chauffent pas non plus la maison.Ceci est important en été, lorsque le four allumé peut déclencher le climatiseur... et une facture d'électricité plus élevée.

Comment garder votre maison fraîche en été :

Gardez le réfrigérateur à 2 degrés et le congélateur à -18 degrés.Bien que cela garantisse la sécurité alimentaire, abaisser les températures ne fait que gaspiller de l'énergie.

Vous n'avez pas besoin de ces températures très froides pour des aliments suffisamment froids, explique le site http://www.boutique-marseille.net.Aussi, ne laissez pas les portes ouvertes. Lorsque vous laissez l'air froid s'échapper, le réfrigérateur ou le congélateur doit travailler plus fort pour refroidir les choses. Aussi, laissez les restes refroidir un peu avant de les mettre au réfrigérateur. Si elles sont trop chaudes quand vous les mettez dans le réfrigérateur, cela peut forcer le réfrigérateur à tirer plus de puissance pour le refroidir à nouveau.