Pourquoi se rapprocher d'un service de stomatologie ?

Lorsque vous avez des dents de sagesse à extraire, votre dentiste vous orientera vers un service de stomatologie. Il s'agit d'une spécialité médicale et chirurgicale. En clair, le stomatologue est à la fois médecin et chirurgien. Il s'occupe de tout ce qui touche à la bouche, aux dents et au visage.

Qu'entend-on par stomatologie?

Outre pour l'extraction des dents de sagesse, il pourra aussi intervenir pour :
  • une rhinoplastie : opération pour modifier la structure du nez soit pour des raisons médicales, soit pour des raisons esthétiques
  • une greffe osseuse. Parfois, quand vous devez mettre un implant dentaire, il est possible que vous n'ayez pas assez d'os dans la mâchoire. Dans ce cas-là, il faudra d'abord procéder à une greffe. Une fois qu'elle aura bien pris, qu'il y aura assez d'os alors seulement l'implant pourra être mis en place
  • la pose de prothèses.

Mais une fois que vous serez passé chez le stomatologue, c'est votre dentiste qui s'occupera à nouveau de vous, de vos problèmes de dents et de gencives. Il saura se charger de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies de la bouche et des dents.

D'ailleurs, pour éviter des soins longs, douloureux et coûteux, il est recommandé d'aller voir votre dentiste une fois par an même si vous n'avez pas mal. Ainsi, il pourrait déceler les problèmes à leur apparition. Sauf que parfois, vous pouvez souffrir d'odontophobie et aller chez le dentiste est un véritable calvaire !