Maison à rénover : comment agrandir sa demeure avec une véranda ?

La famille devient nombreuse et vous avez moins d'espace ? Besoin renouveau mais vous n'avez pas envie de déménager ? La solution est un peu coûteuse mais elle existe : agrandissez votre maison ! Comment ? Pour le savoir vous devez vous renseigner sur la réglementation ainsi que le prix et les matériaux nécessaires. L'option la plus simple qui s'offre à vous est la surélévation qui est soumise aux règles suivantes :

  • Si elle est classique avec construction de murs plus hauts, la pente du toit doit être inférieur à 30°et identique à l'ancienne.
  • S'il s'agit une rehausse de toit, il est autorisée de modifier la pente du toit tout en restant inférieur à 30°.
  • SI vous faites un aménagement de combles la pente du toit doit être supérieure à 30° dans ce cas.

Autre option pour augmenter la surface de votre maison : créer une véranda. Pour ce faire vous devez tenir compte de deux éléments : la fonctionnalité de la véranda ainsi que son ensoleillement donc il faut bien choisir son orientation en fonction de la région que vous habitez. Ensuite, il faut choisir les matériaux adéquats. Aujourd'hui l'aluminium est le N°1 des ventes pour ses propriétés à savoir sa couleur et sa disponibilité en imitation de bois. Vous pouvez aussi utiliser le bois, mais ce dernier requière un entretien régulier. Si vous voulez la perfection, associez les deux, vous aurez une isolation thermique, un entretien moins régulier et une meilleure résistance aux conditions climatiques.

Ainsi votre pour en savoir plus, cliquez ici sera aussi belle que spacieuse.

l'impôt foncier

Agrandir votre maison n'augmente pas seulement sa surface mais aussi le montant de la facture de ses impôts. Ceci est le seul point négatif de l'agrandissement de votre demeure qui pourrait s'avérer important au fil du temps.