Comment est produit le vêtement écologique ?

Quand vous commandez un vetement ecologique, vous faites le choix d'un vêtement qui a été produit différemment :
  • les travailleurs bénéficient d'un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail. Le but affiché est qu'ils puissent vivre de leur travail
  • il n'y a plus d'enfant travaillant dans les ateliers de confection
  • afin de diminuer l'empreinte écologique de la production de vêtements, il y a utilisation de matières écologiques, biologiques ou recyclées.

Vous l'aurez compris, cette mode éthique se calque sur le principe du commerce équitable. Il faut vraiment que toutes les personnes entrant dans la fabrication du vêtement écologique puissent vivre mieux grâce à leur salaire et travailler dans de meilleures conditions.

Cette mode éthique est apparue au début des années 1990. Elle se préoccupe non seulement des gens mais aussi de l'environnement. Ainsi, ici, les vêtements seront en fibre de bambou, en chanvre ou en coton issu de l'agriculture biologique.

Pourquoi acheter un vêtement écologique?

Il est vrai que le vêtement écologique est vendu plus cher que les autres sortes de vêtement que vous pouvez acheter habituellement. Mais le but est de faire changer le comportement des consommateurs. Désormais, le vêtement n'est plus un objet que l'on jette quand on en a marre de la voir. Non, désormais, vous porterez vos vêtements plus longtemps ou alors vous les revendrez d'occasion afin de leur donner une seconde vie. Ainsi, vous continuerez dans cette démarche éthique.